Les sacs contrefaits peuvent-ils faire de vous un pauvre?
Les sujets de quel type de personne obtient des sacs contrefaits ainsi que ce que l’obtention des États contrefaits sur une personne a, certes, été discuté à mort. Sur notre forum ainsi que dans d’autres endroits, les faux haineux ainsi que les faux passionnés ont des opinions très, extrêmement fortes. Les gens de ce différend semblent se mettre en colère rapidement et prendre personnellement les options de l’autre côté. Les faux acheteurs pensent que les véritables acheteurs sont des dupes de l’industrie de la mode; Les acheteurs authentiques croient que les faux acheteurs sont des massacres qui veulent que tout le monde croit qu’ils sont riches.
Le problème de la contrefaçon est répandu avec les problèmes de légalité, de propriété intellectuelle, de socioéconomie, ainsi que d’une consommation visible. Des penseurs fantastiques comme Jean Baudrillard ont lutté puissamment sur la valeur de l’authenticité, la fonction de la réplique, ainsi que ce qui indique la fonction énoncée de la société qui l’embrasse. Les sacs à main ne sont sans aucun doute qu’une partie de la question générale de l’authenticité, mais lorsque Louis Vuitton peut stimuler les revenus même dans une récession mondiale, ils peuvent en faire valoir une partie avec un sérieux stimulé.
Et c’est précisément ce qui se bat ainsi que le chercheur du MIT, Dan Ariely.
Pour tous les bavardages ainsi que sur les sacs à main du marché noir, il y a eu extrêmement peu, vous savez, la science menée. ainsi qu’une grande partie de ce qui a été fait a été une étude de recherche concernant exactement la façon dont ce marché noir (comme tous les autres marchés noirs de la planète, duh) contribue à un type de crime beaucoup plus intense, comme les médicaments ainsi que l’homme trafic. Tout comme beaucoup de choses, cependant, les faux sacs à main vous disent très probablement beaucoup plus sur la façon dont quelqu’un se considère comme exactement comment ils voient l’esclavage blanc (les consommateurs de toutes sortes de produits ont tendance à mettre les problèmes mondiaux à l’esprit quand cela se rapporte pour obtenir une merde inutile qu’ils doivent avoir). Donc, bien sûr, obtenir des contrefaçons indique des attitudes spécifiques. Cependant, lorsque quelqu’un est en possession d’un sac contrefait (ou de lunettes de soleil, ou autre), cela peut-il modifier la méthode qu’il se considère et, par conséquent, exactement comment il agit dans d’autres situations moralement dus?
C’est ce qui a décidé de tester. Après avoir obtenu son tout premier article de créateur, un sac de messager Prada en tant que remerciement d’avoir parlé lors d’une conférence, il a été choqué exactement à quel point il se sentait différent lorsqu’il l’a apporté, même s’il a gardé le logo retourné pour que personne ne le remarque. Il n’avait pas pensé à lui-même un costume de manière à tout type, ainsi qu’il découvrait le pouvoir que son véritable sac Prada avait sur lui type de déconcertant. Il a donc décidé de faire une série d’études pour découvrir si la possession de produits de concepteurs authentiques ou contrefaits ferait agir différemment les sujets de test.
Et ses conclusions étaient assez concluantes. Dans la toute première étude, il a fourni plus de 200 sujets de test une paire de lunettes de créateurs à porter – on a dit à la moitié qu’ils étaient réels, l’autre moitié qu’ils étaient contrefaits. Les sujets ont ensuite reçu un certain nombre de tâches à faire pour masquer la vérité selon laquelle ils étaient vraiment vérifiés s’ils tromperaient ou non un test spécifique – un test de mathématiques, apparemment non connecté aux lunettes. Parmi les sujets, ont dit qu’ils utilisaient de véritables lunettes, 20% ont trompé le test. Ceux qui ont été informés qu’ils étaient en possession de faux lunettes? Un énorme 60% a trompé le même test mathématique.
Cette étude de recherche spécifique a ses problèmes – aucun groupe de gestion à trouver, par exemple – il est donc difficile d’indiquer si les produits designer ont fait jouer le groupe authentique ou que les Fakes ont fait jouer le groupe réplique. Avec une si grande différence, cependant, vous devez croire que c’était un peu des deux.
Une autre des études d’Ariely a demandé aux participants de classer exactement à quel point «authentique» ayant 1, 2, 3, ainsi que 4 produits contrefaits les faisaient ressentir, ainsi que le résultat était également intéressant; Il y avait une grande différence entre ne pas avoir de produits contrefaits et en avoir un, mais lorsque des produits contrefaits supplémentaires ont été fournis aux participants, la législation des rendements décroissants semblait être en vigueur. Les participants ont signalé une différence de sensation après que la sphère contrefaite ait commencé à rouler.
Ces deux études semblent suggérer exactement le même résultat final, ainsi que c’est un résultat qui a été dupliqué dans les études comportementales humaines qui autrement n’auraient rien à faire avec l’industrie contrefaite. La toute première fois qu’une personne viole son propre code moral est le plus difficile; Les violations ultérieures sont beaucoup plus faciles. Dans ces deux situations, cette infraction préliminaire était la possession d’une réplique illégale. Que les deuxième ou troisième violations trichent un test ou possèdent beaucoup plus d’articles illégaux, il semble que la toute première étape d’un terrain honnête douteux le faitLes actions ultérieures sont beaucoup plus faciles pour beaucoup de sujets de test.
Ce que je crois est beaucoup intéressant, cependant, c’est que cette étude de recherche semble vérifier beaucoup de critiques des gens envers ceux qui obtiennent des faux: qu’ils sont essentiellement à l’aise avec la tromperie ainsi que les ramifications honnêtes de leurs choix , tant qu’ils aiment le résultat final. Peut-être un peu de critique extrême pour quelque chose d’aussi basique qu’un sac à main, même si souvent, les gens ne se souviennent pas que chaque option a fait des États quelque chose sur la personne qui le fait.
Image au moyen de flickr
Article au moyen de NYBLOG