Alexander McQueen Houndstooth Tote
Il y a beaucoup de choses que j’aime. J’adore Alexander McQueen. J’adore les motifs en noir et blanc. J’adore le design difficile. J’adore quand la fonction et l’art entrent en collision et quelque chose de intéressant.
Mais je n’aime pas le fourre-tout du chien de poule Alexander McQueen.
Je comprends l’intention derrière ce sac, et il est courageux des concepteurs d’essayer de jouer avec le motif et la proportion de manière avant-garde. Ce n’est cependant pas parce que cela ne signifie pas que cela ne fonctionne pas, et cette création particulière ne le fait pas.
Le motif en étapes de chasse apparaît dans différentes tailles et fonctionne dans différentes directions dans les sections de patchwork inégales qui composent le corps de ce sac, et le tout est plafonné et parsemé de cuir noir à haut sur les bords et dans les rabats éparpillés autour du sac corps.
Dans la version entièrement en cuir, la continuité du matériau noir permet à l’asymétrie des coutures et des panneaux de prendre le devant de la scène. Lorsqu’il est combiné avec un motif graphique qui peut être notoirement difficile à travailler, le charme du sac est malheureusement perdu. J’applaudis l’effort, mais le produit fini n’est pas tout ce que j’avais rêvé le serait. Achat via Saks pour 1995 $.