Posted on

La fabrication du Louis Vuitton Petite Malle

Louis Vuitton a fondé sa marque française en cuir-goods en 1854 et est connue pour les troncs qu’il a créés. Cependant, Vuitton n’a pas commencé sa carrière en tant que Malleter (Trunk Maker) mais plutôt en tant que packer. L’un de ses premiers emplois à Paris a été de plier les vêtements de l’impératrice Eugénie, partenaire de Napoléon III, pour intégrer méticuleusement ses étuis de voyage sur mesure. Il est normal qu’une fois qu’il ait commencé sa marque, son objectif était des coffres et des troncs qui pourraient être facilement empilables. Et ainsi, l’emblématique Louis Vuitton Trunk est né.

Contrairement à d’autres marques qui changent et modifient constamment les articles passés, le coffre Louis Vuitton est resté le même depuis 150 ans. De ce coffre, Nicolas Ghesquière s’est inspiré pour créer la MAINTENANTE MAISON LOUIS VUITTON PETITE Malle, ce qui se traduit littéralement par «Little Trunk». Le sac a rapidement fait son chemin dans les cœurs et les armes des amoureux de Louis Vuitton dans le monde et est maintenant un élément de la pierre angulaire pour la marque. Chaque saison, elle est réinventée dans différents matériaux allant de la toile monogramme classique aux peaux exotiques.

Aujourd’hui, je suis ici pour partager la fabrication de ce sac, qui est un processus très détaillé du début à la fin. La plupart de chacun commence à se rendre à l’atelier de l’entreprise à Ducey, France et Louis Vuitton a une équipe de 30 personnes dédiées à la création du Petite Malle. Le début de chaque pièce commence par des boiseries et se termine par le placement minutieux des vis et des coins métalliques.

Chaque petite malle peut nécessiter jusqu’à 200 opérations, selon le style et le matériau spécifiques. L’une des principales complexités réside dans le fait que le Petite Malle est une version miniature identique du coffre Louis Vuitton classique de grande taille. Cela signifie que chaque sac a besoin de tout l’attention et de l’artisanat à une échelle beaucoup plus petite, donc l’attention aux détails et la précision est de la plus haute importance.

En parlant de taille, la petite malle est vraiment petite, avec des dimensions globales de 7,9 x 4,9 x 1,9 pouces. Le matériel en couleur or est également une ode au coffre Louis Vuitton d’origine et il y a une sangle en cuir amovible et réglable qui a un minimum de 20 “et max de 22”. Cela permet au sac d’être transporté à la main sous forme d’embrayage ou porté sur l’épaule ou le corps transversal pour une utilisation mains libres. L’extérieur présente une fermeture magnétique et l’intérieur, vous trouverez une poche plate. Les prix varient de 5 500 $ à 30 000 $ sur Louisvuitton.com.

Ce sont les étapes, en ordre, de créer le petit malle:

Création de la boîte en bois en bois de peuplier

L’intérieur est ensuite bordé d’un mince protecteur et de coton renforçant

Le pansement interne et le mallet sont ajoutés (Mallet fait référence au modèle de broderie géométrique)

Ensuite, la petite malle est couverte dans le tissu souhaité

La technique de Lozinage est utilisée pour lier le malle le long des bords

Les lattes en bois sont ajoutées à l’extérieur

Toutes les finitions en métal, y compris les petits verrous et les serrures, sont ajoutés à la main

Le volet en cuir et la sangle sont assemblés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *