Un regard dans les coulisses des sacs de piste d’automne 2020 de Dior
Maria Grazia Chiuri de Dior est excellent dans beaucoup de choses, mais l’un des nombreux traits admirables du réalisateur innovant est la capacité de mettre le sentiment derrière la mode. Dans les jours précédant son défilé de l’automne 2020, Dior a taquiné le spectacle sur les réseaux sociaux, ce qui enlève que le féminisme a continué d’influencer les dessins de Chiuri. Le spectacle lui-même a présenté une variété de manifestes forts assimilées à des œuvres illuminées par l’artiste féministe collective Claire Fontaine.
Quant à la collection, Chiuri a découvert la motivation de M. Dior lui-même, tirant des concepts du dictionnaire de la mode de Christian Dior. Il aimait les chèques, spécifiant que «ils peuvent être élégants et simples; sophistiqué et facile; Jeunes aussi bien que toujours. En plus que si la mode tire généralement la motivation de ses archives, la meilleure collection ajoute des aspects de l’innovation, ainsi que ce que Chiuri a fait pour l’automne 2020.
En ce qui concerne les sacs, de nouvelles tours sont mis sur les anciens favoris, comme le chronométrage du livre Dior, qui est repensé dans la broderie en velours 3D et est en outre apparu tout au long de la collection dans la toile brodée oblique traditionnelle de la marque. D’autres silhouettes cruciales dans les variations saisonnières ont également été vues, comme le sac de selle Dior réémis ainsi que la célèbre femme Dior. Naturellement, le général de la collection était beaucoup plus géométrique et moins ludique que ce que nous avons vu pour le printemps. Voir les sacs comme vu dans les coulisses du défilé de l’automne 2020 de la marque.
[Images gracieuseté de Dior]