Les créateurs indépendants sont-ils l’avenir de la mode?
Le marché du sac à main est dominé par d’énormes marques de créateurs, et beaucoup de conglomérats de luxe, mais au cours des dernières années, une multitude de petits designers ont fait des vagues sur le marché. On peut soutenir que cette tendance a commencé en 2012, avec l’introduction de la marque de New York Mansur Gavriel. La marque indie originale, le sac de gaquet de Mansur Gavriel a fait irruption sur la scène et est devenu un succès instantané parmi beaucoup d’initiés d’élite de la mode. Les éditeurs, les célébrités et les consommateurs avertis ont convoité le sac convoité et effrayant de la marque. Le succès apparemment du jour au lendemain de Mansur Gavriel a ouvert la voie à toutes les marques indépendantes qui sont venues après, en partie parce qu’elles ont convaincu les commerçants et les acheteurs d’être beaucoup plus ouverts aux marques de magasinage autres que le designer haut de gamme. Se faire un nom sur le marché de nos jours n’est pas une mince affaire. Les amateurs de sacs à main sont généralement beaucoup plus à l’aise de placer leur dollar entre les mains d’une marque qu’ils reconnaissent – une histoire qui a une histoire de type derrière et des années de bons antécédents pour le sauvegarder. Cela rend exceptionnellement difficile pour les marques émergentes de voir le succès, c’est pourquoi l’histoire de Mansur Gavriel est beaucoup plus inspirante.
Au cours des 3 dernières années environ, de nouvelles marques de sacs sont apparues en masse, beaucoup de baisse du même prix contemporain. Bien que les nouvelles marques soient fraîches et excitantes, ce qui incite les consommateurs qui en ont assez de voir les mêmes 4 à 5 designers encore et encore, ce battage médiatique peut également s’estomper rapidement. Les sacs contemporains, qui coûtent une fraction de ce qu’un concepteur haut de gamme facturerait pour la même taille et la même forme, sont beaucoup plus jetables. On peut soutenir que les sacs contemporains agissent beaucoup plus comme un article de «mode rapide» – pensez à Zara ou Forever 21 – ils sont bons pendant quelques saisons, puis ils perdent leur lustre. Cependant, si une marque peut trouver le bon équilibre entre tendance et classique, avec des matériaux de qualité, il leur est possible de rester quelques années, et Mansur Gavriel est le meilleur exemple. Mais qu’en est-il, 30, 40 ou même 50 ans plus tard? Ces créateurs indépendants sont-ils l’avenir de la mode?
Nous avons discuté en profondeur de la façon dont les nouvelles marques de sacs à main apparaissent à gauche et à droite, et malgré la fréquence à laquelle de nouvelles marques de sacs semblent que beaucoup d’entre elles ne vont nulle part de si tôt. Staud, Little Liffner et Danse Lente sont des choix actuels indie. La question demeure cependant, lorsque le battage médiatique se déclenche que l’une de ces marques peut-elle se maintenir bien dans le futur? Mansur Gavriel a réussi à monter le battage médiatique et à transformer son adoptif adapté en une marque à part entière, mais ils ont été les premiers. L’une de ces nouvelles marques peut-elle faire de même ou disparaître aussi vite qu’elles sont venues?
Little Liffner Little Lady Swirl Bag (475 $)
Danse Lente Phoebe Bis Acetate Closure Bag (495 $)
Sac de transport du cylindre manu atelier (400 $)
Bag de transport de loin de loin (715 $)
Sac de lune Staud (295 $)