Paris Haute Couture Week: Valentino
Je suis… je suis déçu. Et un peu triste, peut-être. mais surtout confus. Est-ce à cela que ressemble-t-il à Valentino Haute Couture? Sont-ils sérieux? Je pense que nous avons été trompés. Dupé. Bamboozled.
Cela me rappelle ce qui se passerait si Balenciaga et Valentino avaient un bébé (le terme “ Valenciaga ” avait déjà été inventé ailleurs, je ne peux pas prendre un rapport de crédit), et quelques-unes des mini-récepteurs serrées rappellent Herve Leger, en particulier avec les inserts néon qui figuraient également dans la précédente collection Leger Spring. Ce qui est bien et bon, sauf qu’aucun de ces designers ne fait couture – ils font un travail dandy à Pret-A-Porter, mais c’est la semaine de la couture, les gens.
Certains des signatures de Valentino, des fleurs et des arcs étaient présents, mais leur inclusion au temps semblait superficielle plutôt que enthousiaste. Et il y avait, bien sûr, quelques robes qui seront belles contre un tapis rouge et sur lequel je suis sûr que Rachel Zoe a actuellement une sorte de conniption.
Le reste était juste… la collection Balenciaga que Nicolas Ghesquiere a oublié, et je dirais que j’implique cela dans le bon sens, mais je ne le fais certainement pas. C’était réducteur et surtout fade, mais avec quelques moments vraiment étranges – une combinaison frappée avec un problème de chameau, des inserts néon non Sequitur, une mini-robe en cuir rouge qui est sortie de nulle part.
Ce serait une chose si c’était une mauvaise couture, mais c’est tout simplement mauvais, sans indication du type de complexité, de construction ou de soins qui entrent dans la formation et la finition d’un vêtement à la main. Lors de leur deuxième saison de couture en tant que chefs de Valentino, Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli n’ont pas réussi à créer une collection de couture. Les idées et la réalisation ne semblent guère au-dessus de celles de la prêt-à-porter, et même alors, j’ai vu plusieurs marques faire, elles ont l’air mieux aussi récemment que la saison dernière. Chiuri et Piccioli ont été cités en disant qu’ils voulaient faire couture pour la jeune génération avec cette collection – compter sur moi, ce n’est pas ce que nous voulons.
Photos via fashionologie.com