9 conseils supérieurs pour aider à garder votre sac Hermès en forme de pointe
Je veux commencer cet article avec une expression substantielle de remerciements à vous, le lecteur de bourse. Quand j’ai commencé à écrire ici l’été dernier, je ne savais pas quelle serait votre réponse à mes articles. apprécieriez-vous mon étrange éventail de connaissances? Obtenez-vous mes références pop-culture? Mes articles auraient-ils du sens dans la plus grande gamme de focus de Bourseblog? J’ai été tellement encouragé par la réception chaleureuse de mes articles, que j’écris à partir d’un lieu de gratitude et de joie; Chaque article commence de manière organique, inspirée soit par un problème avec lequel je fais face, que je veux partager avec vous, soit par un sujet qui est actuellement en discussion sur le sac à main, que je veux apporter à un public plus large, puis vous dessiner lecteurs dans notre communauté de sac à main. Merci d’avoir passé un peu de temps chaque mois avec moi; J’espère continuer à en valoir la peine, même à ces occasions où certains d’entre vous pensent que je suis parti de la profondeur! J’aime vraiment lire et répondre à vos commentaires – positif et négatif – car cela m’inspire à être un meilleur écrivain pour vous.
Si vous avez lu l’un de mes articles, vous pouvez probablement dire que je suis un peu obsessionnel – peut-être un peu de TOC – sur les détails, et c’est parce que je viens vraiment par mes connaissances, par expérience, et je suis heureux de Partagez-le avec vous.
En 2004, j’ai obtenu mon premier sac Hermès – une garniture – d’occasion, d’un copain qui a collecté des garnitures. Elle a préféré la taille de 35 cm plus grande, mais avait une garniture dorée de 31 cm en cuir togo avec de la quincaillerie en or qu’elle n’avait pas utilisé. À l’époque, mon fils aîné (qui a maintenant 16 ans) avait environ un an. Je savais peu sur les sacs Hermès à l’époque. J’en savais beaucoup sur les foulards, que j’avais commencé à collecter sept ans plus tôt, alors que j’étais encore à la faculté de droit. Étant donné que la tenue professionnelle dans les cabinets d’avocats était jolie, j’ai aimé les foulards comme un moyen de mettre un peu de couleur amusante dans une tenue. Mon petit ami à l’époque (maintenant mon conjoint de près de 20 ans) pensait que les foulards étaient un peu désagréables, ce qui m’a amené à le parier que j’en porterais un. Seul. Jour (et je l’ai fait – pendant environ dix ans). Donc, je connaissais les foulards, et j’avais regardé les articles en cuir depuis un certain temps, mais les sacs étaient nouveaux pour moi.
J’ai probablement fait toutes les erreurs possibles avec cette garniture époustouflante, et dans le processus, j’ai beaucoup appris sur la façon de prendre soin des sacs – à la dure. Bien sûr, une garniture d’occasion n’était pas l’investissement financier substantiel que Birkins et Kellys sont aujourd’hui, et quand j’en ai fin Dans l’ensemble, l’écharpe / sac) était prêt à passer à autre chose. À ce moment-là, TPF gagnait en popularité et j’étais reconnaissant d’avoir une ressource aussi substantielle et réactive à ma disposition. Maintenant, et après 16 ans d’expérience de sac à main Hermès, je peux prendre cette connaissance (très spécifique, peut-être obsessionnelle) et la partager avec vous.
Un sac à main est un objet. Il est destiné à être utilisé et apprécié.
Bien sûr, c’est vrai.
Mais pour être honnête, même si j’utilise et que j’apprécie mes sacs, je dois encore me le dire parfois, parce que je suis cette personne, celle qui aime essayer de garder leurs sacs parfaits aussi longtemps que possible. Je sais que ce n’est pas réaliste. Je sais que je vais continuer à utiliser ces sacs et à les apprécier. Cependant, si cela est possible, je voudrais faire aussi peu de «erreurs non forcées» que possible en soignant mes sacs, et quoi qu’il arrive au-delà, qu’il en soit ainsi.
À cette fin, il y a certaines choses que vous pouvez faire – et des choses que vous pouvez éviter – pour garder vos sacs à l’apparence du maximum de temps. J’ai réalisé que je fais beaucoup de cela inconsciemment maintenant, mais chaque idée vient de quelque chose que j’ai appris par expérience de première main, alors prenez tout cela ce que vous voulez.
1. Pas de stylos
Cela doit être numéro un. Pas de stylos. S’il vous plaît, pas de stylos. Évitez les stylos. La seule chose qui est presque impossible à sortir du cuir est l’encre. J’y suis allé – j’ai essayé – et d’innombrables fils sur TPF donnent ce même conseil. Le stylo est, dans de nombreux cas, impossible à retirer. Ceci n’est bien sûr pas limité aux sacs à main; Un de mes garçons a obtenu une séquence substantielle d’encre à bille sur mon siège automobile et tout l’amodex que je pouvais mettre dessus n’a pas du tout bougé de cette encre.
Alors s’il vous plaît, faites attention aux stylos.
Si vous devez absolument porter un stylo, assurez-vous qu’il est à l’intérieur de quelque chose (comme un boîtier à stylo entièrement scellé) à l’intérieur de votre sac.
Et pendant que nous y sommes aussi, faites attention à un désinfectant pour les mains. C’est de l’alcool, et laissera généralement une marque sombre et claire, à moins qu’elle ne soit un désinfectant coloré à la main; Dans ce cas, il déposera la couleur sur votre sac (été là!).
Tenage transparent laissé par Purell à l’intérieur d’un mini Evelyne (heureusement pas le mien!)
2. Soyez conscient du poids de ce que vous portez
Beaucoup (sinon la plupart) des gens utilisent leurs sacs quotidiens avec au moins un minimum de pratique à l’esprit, en particulier ceux qui travaillent ou voyagent généralement toute la journée. La tendance à charger votreLe sac est certainement raisonnable; Personnellement, j’ai estimé que le montant dont je «devais» à tout moment est en proportion directe de la taille du sac que je transporte. Cependant, gardez à l’esprit que ce n’est pas parce qu’il tient dans votre sac que vous devez l’apporter – du moins, si prendre soin de votre sac est une préoccupation. Parapluies, bouteilles d’eau, chaussures (!) – Les gens portent beaucoup de choses dans leurs sacs, bien sûr, mais sachez que si vous portez beaucoup de poids proportionné à la taille du sac, les poignées s’étireront absolument ( été là!). Si cela ne vous dérange pas, alors, continuez; Bien que encore, lorsqu’il y a beaucoup de poids dans le sac fréquemment et que les poignées s’étirent, le sac lui-même a tendance à se déformer également. Pour moi, c’était parce que je portais un iPad à l’intérieur de mon Birkin. Cela s’était en effet bien connu, mais il a en effet étendu les poignées également. L’iPad avait également tendance à pousser d’autres articles sur les côtés du sac, créant des points de contact de contact qui peuvent être visibles de l’extérieur du sac.
NOUVEAU Birkin 30cm dans l’étoupe Togo
Utilisé 30 cm Birkin dans l’étoupe Togo
3. Les poignées de couleur claire doivent être protégées
Dans un article précédent sur les bourses, j’ai écrit sur le lien de twillies sur vos poignées de sac comme une façon amusante et décorative d’apporter de la couleur supplémentaire à votre sac, et aussi, comme un moyen de protéger les poignées du sac. Même si vous n’utilisez pas fréquemment des crèmes de main et que vos mains sont toujours propres, notre peau a des huiles naturelles qui, au fil du temps, décoloreront une poignée de sac légère. Par conséquent, ce n’est pas une mauvaise idée de garder vos poignées de sac de couleur claire couvertes, du moins parfois. Hermès remplacera les poignées de sac très décolorées ou endommagées, mais cela coûte cher et met votre sac hors de commission pendant au moins quelques semaines ou, plus probablement, des mois.
4. Les organisateurs de sacs ne sont pas les sauveurs intérieurs que nous supposons
Beaucoup d’entre vous aiment probablement vos organisateurs de sacs, donc celui-ci pourrait être un peu controversé. Je vais sortir et admettre que je ne suis pas fan des organisateurs de sacs pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils occupent une quantité importante d’espace intérieur, en particulier à l’intérieur des petits sacs. Deuxièmement, ils ne font vraiment pas – du moins pour moi – les choses beaucoup plus faciles à trouver; Si votre sac est raisonnablement organisé pour commencer, un organisateur n’est vraiment pas beaucoup d’aide. Troisièmement, bien que je sache que les organisateurs protègent en général la propreté de l’intérieur du sac, ils peuvent créer d’autres problèmes. Si un organisateur s’adapte parfaitement à l’intérieur d’un sac, il crée en fait une certaine pression à l’intérieur du sac; Au fil du temps, tout ce qui n’est pas complètement plat aux points de contact entre le sac et l’organisateur sera pressé vers l’extérieur, devenant finalement visible à partir de l’extérieur du sac (comme indiqué sur la photo ci-dessus). Cela signifie que, par exemple, les poches intérieures du sac deviendront légèrement visibles de l’extérieur du sac (été là!). Tous les coins d’organisateurs qui pénètrent à l’intérieur seront finalement visibles de l’extérieur également. Bien que la visibilité soit plus ou moins selon le type de cuir dont le sac est fabriqué, cela a été mon expérience avec presque tous les cuirs ordinaires, bien que moins pour Epsom.
Quelle est la réponse pour l’organisation des sacs, alors? J’apprécie personnellement un petit «arc-en-ciel de Hermès Slgs» dans mon sac, qui comprend un petit portefeuille (j’utilise un petit soie), un calvi (pour des cartes supplémentaires), une bastia (pour le changement, une bague d’écharpe, des choix de guitare et écouteurs) et un karo (pour le maquillage, le déshabillement, les articles féminins, les purell, les articles de cheveux, etc.) quotidiennement. [Notez que le Karo est interrompu, mais vous pouvez trouver d’autres options ici]. Je peux également apporter un boîtier de lunettes de soleil et peut-être un autre sac mini-zip pour papiers. Hermès fabrique de nombreux petits articles en cuir qui peuvent aider à organiser un sac sans ajouter beaucoup de vrac, mais vous pouvez également trouver des options moins chères n’importe où, y compris les magasins d’artisanat et la cible. J’ai même essayé de coudre mes propres sachets de mini-zip avec une machine à coudre, avec, ahem, des résultats mitigés (j’ai eu l’aide de cette vidéo par Made Everyday). Avec rien ne roulant autour de l’intérieur de votre sac, il est facile de le garder assez organisé et soigné. J’ai également été connu pour utiliser un petit tissu blanc propre (coupé d’un vieux t-shirt) au fond d’un sac si j’ai des inquiétudes concernant les déversements de, disons, une bouteille d’eau ou des collations de cinéma errantes.
Garder l’intérieur de mon Birkin de 25 cm organisé
Les pochettes (comme ce mm karo) aident à garder votre intérieur organisé et soigné
5. Cependant, l’organisation est la clé
Quelle que soit la méthode d’organisation que vous utilisez, cependant, l’un de ces choix est meilleur que pas ou très peu d’organisation. Avoir beaucoup d’articles se clignant à l’intérieur de votre sac crée plus de friction à l’intérieur, ce qui entraînera une usure, y compris les marques et la décoloration.
6. Cette «veste de pluie» n’est qu’un gadget
La seule chose qui protégera vraiment votre sac en cas d’urgence est de la mettre à l’intérieur de quelque chose d’autre. Beaucoup de sacs Hermès sont livrés avec des engins pluviaux; Avez-vous déjà essayé de l’utiliser? Je l’ai fait une fois. (…une fois!) Il est plié comme l’origami, donc si jamais vous l’ouvrez, bonne chance le fermer à nouveau pour une utilisation future. Mais plus important encore, il a des ouvertures pour les poignées du sac, donc ce n’est pas complètement protecteur. Et aussi… avez-vous vu à quoi ressemble un sac avec la veste de pluie?
J’en ai «pris un pour l’équipe» ici pour vous montrer:
Eh bien, vous en avez deux
… Ce qui est bien, car vous ne vous souviendrez pas comment le replier
Vous ne pouvez pas l’entendre à partir de là, mais je suis presque sûr que mon sac gémit
Bag «Protection»… sauf pour les poignées et tout ce qui est sous l’ouverture….
7. Le stockage de votre sac «correctement» a ses limites
Dans notre société nue, nous avons vu d’innombrables photos de collections de sacs minutieusement organisées et complètement photogéniques. Dans certains cas, ce sont des piles de boîtes, empilées, chacune pleine de promesse d’une joie en cuir, bien ajustée dans son dormeur et se reposant sur le dos. Plus probablement, cependant, ce sont des étagères de sacs à main astucieusement arrangés, généralement entièrement habillés, avec des twillies attachés et des charmes pendants, juste prêts à être arrachés et à la porte. L’un ou l’autre de ces scénarios est-il meilleur que l’autre pour un stockage pratique et quotidien? De toute évidence, nous devons chacun faire ce qui fonctionne pour notre vie individuelle, et si vous êtes constamment en fuite, garder vos sacs en boîte lorsque cela n’est pas utilisé peut ne pas être la méthode la plus pratique. Voici quelques éléments à garder à l’esprit:
Le stockage sur le dos n’est peut-être pas le meilleur choix. Au fil du temps, si un sac est toujours allongé sur le dos, selon le cuir et la durée stockée, la poche arrière peut commencer à se montrer à l’arrière du sac (été là!). Chaque fois qu’il y a du poids ou de la pression à l’arrière du sac (comme avec plus de poids que le sac ne devrait supporter, comme je l’ai vécu avec mon iPad), ce contour peut commencer à le montrer. Bien sûr, vous pouvez éviter cela en stockant le sac dans sa boîte, mais en position verticale, ou simplement faire tourner la boîte de temps en temps.
Utilisé 35 cm Birkin dans Rouge H Clemence
Vous êtes censé stocker le sac dans sa boîte, mais le cuir doit être diffusé de temps en temps. J’ai vu des sacs stockés pendant des années dans leurs boîtes sans aucun effet malade, et j’ai entendu parler de sacs stockés qui ont développé de petits problèmes au fil du temps, généralement mais pas toujours en raison du climat local, donc malheureusement, votre kilométrage peut varier.
D’ailleurs, notez que les sacs sont sensibles à l’humidité. Si vous vivez dans un climat humide ou si le sac est situé dans un endroit où il y a de l’humidité, c’est une bonne idée d’avoir des anti-dessinateurs / absortisseurs d’humidité dans la zone où les sacs sont stockés. J’ai quelques-uns de ce mini-déshumidificateur réutilisable, que j’ai acheté sur Amazon.
Tout ce qui est sur votre sac qui se frotte contre le cuir doit être retiré au moins parfois, ou une marque d’usure apparaîtra sur le cuir. Personnellement, je retire tous les charmes, les twillies, les sangles et la serrure / la clochette lorsque je stocke mes sacs. Cela prend du temps, mais cela ne pouvait pas faire de mal, encore une fois, de supprimer des points de friction (été là!) Et d’aérer le cuir.
8. Les yeux l’ont
J’ai tendance à utiliser chacun de mes sacs pendant quelques jours à quelques semaines de suite, donc je ne change pas mon sac tous les jours. Je garde le reste stocké, et celui que j’utilise est sorti et disponible pour que je puisse saisir et y aller. Cependant, une chose que je fais à chaque fois que je rentre à la maison et que je la pose pour la soirée, c’est que je le donne toujours une fois; Juste un rapide coup d’œil pour voir si j’ai renversé quelque chose dessus ou si je l’ai raté ou éraflé. La plupart des types de saleté sont amovibles (sauf encre!), Et parfois je verrai un endroit qui n’est pas désastre C’est une goutte ou deux de café). Donner votre sac juste une fois par jour lorsque vous en avez fini avec, cela empêche n’importe quoi de vraiment s’installer et nécessiter un voyage au spa en cuir.
9. Plus vous en savez
La plupart des sacs sont, dans une certaine mesure, un investissement – le retour étant notre plaisir du sac