Posted on

Cher Millie: Mois douze

Cher Millie,

Il y a un peu plus d’un an, vous êtes entré dans ma vie et que vous m’avez changé à jamais – je ne pourrai jamais être la même personne que moi avant de vous. J’ai commencé votre lettre d’un an dans ma tête pendant des mois, et parfois ça m’empêche de m’endormir la nuit alors que je planifie ce que je veux te dire. (Vous apprendrez ceci sur moi: je suis un trop-mince et parfois cela me tient éveillé pendant des heures la nuit en pensant, en repensant, en trop de réflexion et en réfléchissant.) Habituellement dans l’obscurité de notre chambre, je me suis allongé Éveillez-vous et pense que je veux que cette lettre soit si sentimentale, et touchante, et couvrez tellement que vous comprenez les profondeurs de mon amour pour vous. Je suis éveillé, dans l’obscurité, avec votre dada dormant rapidement à côté de moi et je me tourne à mes côtés et je vérifie votre moniteur. Il a 5 niveaux et je n’ai vraiment pas besoin de l’avoir au niveau 5 pour vous entendre, mais je l’ai mis là quand même parce que je ne veux pas manquer que vous avez besoin de moi dans la nuit. Je me réveille pour toi à une goutte à épingle; Parfois, c’est juste que vous mélangez votre petit corps pour devenir confortable. Même lorsque vous dormez, je pense constamment à vous. C’est drôle, car je ne peux pas imaginer ma vie sans toi.

La nuit où vous êtes né a été un gâchis déroutant pour moi. La césarienne imprévue m’a jetée pour une boucle, et je n’ai pas pu être avec vous les premières heures de votre vie, que je me suis battu pendant des semaines. J’ai continué à être tellement surpris que tu étais ici et ma vie était si différente de t’avoir. Bien sûr, c’était différent, tout le monde m’a dit que ce serait différent, mais personne ne pouvait le mettre en mots d’une manière qui me ferait savoir ce que je ressentirais lorsque vous êtes entré dans ma vie.

Je suis sans cesse étonné par combien vous changez. Tout le monde m’a dit ne pas cligner des yeux, ils grandissent si vite. Mais personne n’a pu me faire sentir à quel point ce serait vrai. Les premiers mois sont passés lentement; Il n’y a tout simplement pas beaucoup de choses qu’un bébé redonne et cette étape est difficile. J’ai gardé un journal terrible de chaque nouvelle étape et nouvelle réalisation (j’espère qu’un jour ces lettres suffiront, car ne cherchez pas toutes vos jolies photos avec l’autocollant avec votre âge, j’en ai manqué un thiird et les autres sont si tard qu’ils n’ont même pas de sens chronologiquement), mais ce que j’ai fait un excellent travail pour vivre avec vous. Je n’ai pas de photo ou de vidéo de toutes vos premières parce que lorsque je suis présent avec vous, je ne suis pas sur mon téléphone, je suis avec vous. Vous êtes tellement amusant de passer du temps avec, et même si quelques jours, j’aurais aimé avoir plus de temps pour moi, il n’y a rien que je préfère faire plus que passer du temps avec vous.

Vous êtes fort et têtu, tous deux contenus pour tout faire par vous-même tout en faisant uniquement ce que vous voulez faire. (Honnêtement, vous êtes mon jumeau de cette manière.) Je sais que cela vous servira bien dans la vie, mais je nous préoccupe souvent les têtes. Je veux que vous reveniez à cette lettre et que vous réalisez que lorsque cela se produit, c’est parce que je veux faire ce qui vous convient le mieux et vous aider à être une personne gentille et aimante. Sachez que même si vous puissiez me trouver autoritaire et strict, je veux vous protéger de tout ce qui est terrible dans ce monde tout en se battant avec vous voulant également que vous ressentiez des choses par vous-même. Je le fais maintenant, juste d’une manière très différente. Vous et moi passons la plupart des soirées ensemble et nous allons au parc en promenade ou dans la rue pour jouer avec des amis. Je fais de mon mieux pour vous permettre de découvrir des choses par vous-même, que ce soit grimper la diapositive, glisser sur la diapositive ou jouer avec des amis. L’autre soir, un petit garçon vous a vu essayer de grimper la paroi rocheuse du parc et il vous a dit que vous étiez trop petit pour le faire. Bien que vous ne puissiez pas parler et que vous ne saviez même pas ce qu’il avait dit, vous avez continué à grimper ce mur, avec moi derrière vous. Je me suis dit que vous feriez face à une grande partie de cela dans la vie, les gens vous disant ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, et je promets de faire de mon mieux pour vous guider mais ne vous empêchez pas d’être vous. C’est votre vie que vous vivez, pas la mienne, et je promets de faire de mon mieux pour m’en souvenir.

Nous avons eu tellement de peur de la santé avec vous au cours de la dernière année, et ils continuent. Vous avez fait face à des situations plus difficiles que la plupart des adultes que je connais (moi y compris) et m’ont appris à quel point je suis reconnaissant d’être en bonne santé. En tant qu’adultes, nous prenons beaucoup pour acquis. Il est facile de toujours vouloir plus et d’oublier ce que nous avons. Presque tous les médecins que nous allons avec vous, nous sommes entourés d’enfants et de familles qui traversent des problèmes médicaux vraiment. Non seulement cela met tout en perspective pour moi, mais c’est que vous et les autres enfants qui me rappellent de vivre dans l’instant. Une chose au sujet des enfants, pas seulement de vous, c’est qu’ils sont axés sur le présent. Lorsque vous avez faim, vous pleurez pour la nourriture; Lorsque vous êtes heureux, vous montrez cela à ce moment-là. Je vous ai regardé et d’autres enfants confrontés à des problèmes vraiment difficiles qui le font avec une telle force. Je suis un inquiétant, Millie. Avant vous, je m’inquiétais du passé et de l’avenir et depuis que je vous ai, je m’inquiète pour votre passé et votre avenir. Je promets d’apprendre de toi et de vivredans l’instant avec vous autant que possible. Vous aidez à me le rappeler quotidiennement en faisant simplement ce que vous faites. Lorsque vous êtes ravi, vous vous asseyez là et applaudissez si fort pour vous-même et êtes ravi de voir les autres applaudir avec vous. Je ferai de mon mieux pour vous garder en applaudissant librement lorsque vous serez heureux et quand vous serez triste, je vous réconforterai et vous laissera être triste à ce moment-là.

Nous avons eu la meilleure fête d’anniversaire pour vous, qui a été sur le thème de Moana parce que c’est votre film préféré de tous les temps! Moana a été un film que nous avons commencé à regarder des clips pour vous distraire aux rendez-vous chez le médecin, et maintenant c’est un film dont vous êtes captivé. Vous ne pouvez pas en avoir assez de Moana: c’est ce que nous regardons lorsque vous êtes chez le médecin en attendant une procédure, et c’est ce que nous mettons lorsque vous mangez. (Sur une note secondaire, c’est une très longue histoire – je n’ai jamais imaginé que je vous ferais regarder la télévision pendant que vous mangeiez, mais vous n’avez pas pris pour manger, et la clinique alimentaire où nous allons suggérer de vous laisser regarder la télévision, et Devinez ce que… ça aide!) Votre fête était complètement exagérée, et je l’ai planifiée pendant des mois. Je sais que tout le monde dit que la première fête d’anniversaire est pour les parents, et ils ont raison, d’une certaine manière, mais c’était aussi pour vous. Vous avez crié de joie lorsque vous avez vu les figurines de découpe Moana que j’avais commandées, vous étiez obsédé par le zoo pour enfants, vous avez dansé pour le spectacle de danse et vous détestiez votre gâteau. Dans l’ensemble, c’était une fête dont vous ne vous souvenez peut-être pas, mais je vous assure que pendant cela, vous avez adoré. Et je voulais qu’il y ait quelque chose qui était pour vous, vos amis, notre famille et nos amis pour célébrer après l’année la plus émotionnelle, rempli de hauts, de soucis, de peurs et de tout le reste.

Millie, aucune lettre ne pourrait jamais expliquer correctement ce que vous m’avez fait et pour moi. Tu es mon enfant et je t’aime de la manière la plus profonde et la plus féroce possible. Un jour, vous pouvez avoir un enfant, et quand vous le ferez, vous reviendrez sur ces lettres, et ils auront un tout nouveau sens. Jusqu’à ce jour, vous pourriez penser que je suis exagéré, que je dois avoir une vie à moi et parler un peu trop, mais devinez quoi, gamin? C’est ce que vous obtiendrez pour toujours – vous êtes à moi et je serai toujours à vous, là pour vous et essayez de diriger (sans diriger) et de vous donner tout l’amour et le soutien et l’embarras que toute maman fait pour son enfant. Je t’aime à la lune et au dos, et avec des larmes aux yeux, ta maman trop émotionnelle vous souhaite un joyeux 1er anniversaire – vous êtes la meilleure chose qui m’est jamais arrivée. (Excuses à tous les autres dans ma vie, en particulier votre DADA, mais c’est vrai.)

Aimer,

Maman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *